Nos services

La chirurgie de l’infertilité

Lorsqu’une infertilité survient - essai sans succès de grossesse depuis 6 à 12 mois, vous pouvez consulter dans notre service où nous avons toutes les compétences médicales et chirurgicales pour vous prendre en charge.

En effet le traitement peut être chirurgical (désobstruction des trompes de Fallope, lévée d’adhérences, traitement d’un kyste de l’ovaire, traitement par hystéroscopie d’un fibrome dans l’utérus) ou médical par l’intermédiaire du centre d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP) du CHRU de Brest situé au batiment Vbis de l’hôpital Morvan (500 FIV/an, 250 transferts d’embryons congelés, 250 inséminations, don de spermatozoïdes et bientôt d’ovocytes).

La chirurgie de l’infertilité est le plus souvent réalisée par coelioscopie ou hystéroscopie en hospitalisation de jour (batiment V de l’hôpital Morvan).

Dans le cadre d’une prise en charge globale du couple infertile, nous sommes également en relation étroite avec le service d’urologie de la Cavale Blanche pour la prise en charge chirurgicale des hommes présentant une anomalie des organes génitaux.

N’hésitez donc pas à nous faire part de votre désir de grossesse et de vos difficultés.

Vous pouvez prendre RDV avec l’un des gynécologues du service d’AMP au 02 98 22 32 22.